2.09.2012

Pourquoi la mode est inabordable

Pourquoi la FASHION est inabordable?  « Less is more » dit Anna Wintour. 

Lectrice assidue de Elle et de Vogue depuis fort fort longtemps, je n'ai malheureusement jamais réussi à gagner suffisamment de flouze pour pouvoir m'acheter la garde robe digne de Jessica Alba!
Je pense que la somme maximale que j'ai pu mettre dans un item, c'est 180 euros, un paire de bottes soldées en cuir mordoré Pataugas. Paie ta fashionista! Je suis en mode cosy et jusqu'au-boutiste!
J'aime le high street et je connais TOPSHOP depuis 15 maintenant. Merci à Auntie I. qui ramena la petite nièce dans le Topshop d'Oxford Street à Londres.
J'aime la haute couture, pour sa créativité mais aussi parce qu'elle est inabordable, ce qui fait indéniablement son charme. Heureusement que le marketing est intelligent (suffisamment pour que l'on dépense), que les nouvelles tendances sont castées et ramenées au marché des H&M et autres....
mais c'est là que le bât blesse. En fait les normes de beauté tout à fait paranormales des catwalk, deviennent la norme ici-bas! Puis le merchandising fera toujours de vous une grande dépensière alors que vous ne devriez pas acheter autant!
Savez vous que « less is more »? Ma mère m'a toujours dit : « il vaut mieux ne rien porter si tu ne peux qu'acheter des bijoux en plastique ». Old school mais mignon,hein?!

Aucun commentaire: