2.22.2012

le do it yourself : beauty tip by Nahla

Les astuces beauté de grand-mère sont universelles!
J'utilise beaucoup de bicarbonate de soude, l'huile d'argan bio et les huiles essentielles bio pour me fabriquer des produits de beauté.


Le masque d'argile blanche à l'huile d'argan : peaux normales, mixtes ou grasses

Idéal pour les cheveux à tendance grasse. Associez quelque gouttes d'huile d'argan à votre pâte d'argile blanche (pour le visage) ou verte (cheveux et corps)
Pour le visage je peux utiliser 2 gouttes d'HE de lavande (anti acnéique). Pour les cheveux, j'ai une chevelure à tendance ultra-grasse donc j'ajoute quelques gouttes de shampoing traitant à l'ortie Klorane. 

Pour les peaux sèches et les cheveux secs, avant la douche, massez vous doucement les pointes de vos cheveux, le corps et le visage à l'huile d'argan ou à l'huile d'olive ou d'amande douce bio. Je travaillais chez une vieille dame qui me disait toujours de masser mes mains à l'huile d'amande douce, et je vous avoue que j'adore ces astuces de grand-mère. 

Le bicarbonate:
Il est très bon pour blanchir les dents, à utiliser une fois par semaine à la place du dentifrice. Je l'utilise pour le nettoyage de mes bijoux en argent, mais pas avec la même brosse à dent! Le citron peut faire l'affaire aussi. 

J'aime beaucoup les huiles essentielles, à utiliser avec précaution tout de même (pas  pour les femmes enceintes et les nourrissons). Si vous n'êtes pas sûre de vous, pensez au mélanges déjà prêts. 

En cas de problèmes de peau, faites attention car même le savon bio (de Marseille par exemple) est très décapant. Pour l'eczéma, il ne faut pas rentrer en contact avec des produits chimiques, qu'ils soient naturel ou pas! J'adore le savon d'Alep (Syrie) parce que son pH est doux, il peut très bien être utilisé pour les bébés ou les peux fragiles.


Aucun commentaire: